• Etape 2: Rambouillet-Illiers Combray

22 juillet 2014

Ce matin nous sommes partis à 10h après le petit déj. dans notre hôtel 4 étoiles et après être passés chez un vélociste pour Louis. L' étape d aujourd'hui était de 86km et avec les différents petits trajets annexes nous avons fait 100km ! À midi nous...

• Étape 15: Piriac sur mer- Saint Gervais

06 août 2014

J'adore le dopage ! Avec ce que m' a donné le médecin, effet placebo ou pas, j'ai parcouru 130 bornes aujourd'hui! Bref avant de vous raconter ma journée, petit débrief de la soirée d'hier! Après le resto, nous sommes allés au Transat Café un bar à la...

• Étape 4: Rémalard-Alençon

24 juillet 2014

Réveillés à 7h par le soleil, il nous a fallu 2h30 pour être prêt à partir. Dès le début de l étape , nous décidons de faire un détour par la maison du Perche! Le domaine est magnifique mais pas de photos car mon téléphone chargeait à l'accueil. À 11h...

• Étape 10: Cahraix-Pontivy

31 juillet 2014

Ça y est je suis à mi-parcours de mon voyage et je descend vers Nantes par le canal du même nom et franchement ça vaut le coup! Sur la route ce matin on peut dire que j'étais en contact avec la nature. J ai vu des hérons, des chevreuils , des écureuils...

• Étape 7: Mont Saint Michel-Erquy

27 juillet 2014

Grosse étape aujourd'hui , 104 km au compteur avec un profil très valloné sur la fin de parcours. Le vélo tient le coup mais le bonhomme commence à avoir des signes de fatigue. Ça tombe bien demain c'est jour de repos! J'ai parcouru de très beaux paysages...

• Étape 5 : Alençon- Domfront

25 juillet 2014

Après une nuit finalement plutôt calme, c est le moment de dire aurevoir à Alexis qui m' a accompagné pendant 4 jours. Lui part direction Le Mans pour prendre le train et moi je file vers Domfront. Avant de repartir , il y a toujours beaucoup de rangement...

• Étape 13: Nantes-Paimboeuf

03 août 2014

Aujourd'hui petite étape de récupération! Hier soir, j'ai trainé à Nantes et puis ce matin également! Sur la route j'ai du prendre un bac pour traverser la Loire. C'était sympa mais il y avait un peu de queue! Ensuite , jusqu'au camping 3 étoiles de Paimboeuf,...

• Étape 6 : Domfront- Mont Saint Michel

27 juillet 2014

Bonsoir tout le monde! Aujourd'hui je suis allé jusqu' au Mont Saint Michel, accompagné d' Eric et Hubert 2 joyeux lurons rencontrés à Alençon. Le parcours a été monotone aujourd'hui environ 70 km de piste cyclable qui était avant une voie de chemin de...

• Etape11: Pontivy-Redon

01 août 2014

J'ai avancé aujourd'hui , 115 bornes dans les pattes, j'étais content de prendre ma douche !!! Donc aujourd'hui, j'ai continué à rouler en longeant le canal. Le paysage était encore une fois magnifique et les moments de pauses dans cet écrin de verdure...

• Étape 14: Paimboeuf-Piriac sur mer

05 août 2014

Aujourd'hui une autre étape de transition pour rejoindre deux amies à Piriac. J' ai empreinté le pont de saint Nazaire et la velocean. De mémoire de cycliste, j'ai vraiment eu peur sur le pont. La voie cyclable est étroite et les camions passent très...

• Étape 1: Paris-Rambouillet

21 juillet 2014

Ça y est c'est parti pour 3 semaines de vélo! Ce matin avec Louis, Alexis, nous nous sommes retrouvés à Montparnasse. Petit déj sur le parvis et nous sommes partis à 10h Nous avons commencé notre route par la coulée verte jusqu'à Massy puis nous avons...

• Étape 8 : Erquy-Paimpol

29 juillet 2014

La Bretagne ça vous gagne et bien pas pour moi!!! L'étape de reprise à été dure 100 km de faux plats et de cotes à ne plus en finir et cerise sur le gâteau du vent de face tout le parcours. Cependant le paysage était à coupé le souffle: À midi, après...

• Jour de repos 2

06 août 2014

Après une nuit un peu arrosée, le lever à été un peu difficile. Cependant ce matin j'en ai profité pour faire la grande lessive et prendre le temps de ne rien faire ! Après une après-midi visite de Piriac et baignade, je suis allé voir un médecin généraliste...

• Étape 17: Saint Vincent sur Jard- La Rochelle.

09 août 2014

Quelle étape ! De la pluie orageuse avec des épisodes très violents jusqu' à La Rochelle où le temps s'est enfin découvert. Heureusement pour me soutenir, j' etais accompagné de Pauline et Clement rencontrés la veille sur le camping. Faute de place, j'...

• Étape 16: Saint Gervais-Saint Vincent sur Jar

07 août 2014

C'était une belle étape aujourd'hui. J'ai longé la côte sur les 3/4 de mon parcours du jour que j' ai au passage allongé de 25 bornes. Sur la route, j ai retrouvé un couple de mon âge en tandem. Nous avons papoté un petit bout de route et puis chacun...

• Étape 12: Redon-Nantes

02 août 2014

Après une nuit de folie passée avec le veilleur de nuit , me revoilà parti pour une nouvelle étape de 100 bornes qui m'a emmené jusqu'à Nantes ! L'étape aurait pu être agréable mais le temps était très pluvieux ! J'ai donc fait près de 60 bornes sous...

• Étape 20: la dernière !! Royan-Jonzac

11 août 2014

C'était la dernière étape de mon voyage aujourd'hui! J'étais content d'arriver au bout de mon projet mais à la fois un peu triste de ces 20 jours de folie passés sur mon fidèle destroyer et qui pour l' anecdocte n'a pas crevé une seule fois. Bref, après...

• Étape 9: Paimpol-Cahraix

30 juillet 2014

Bonjour tout le monde! Aujourd'hui premier changement de programme de mon périple. Hier soir, avant de me coucher, j ai commencé à ressentir une pointe dans le genou droit et j ai préféré pour me préserver sauter une étape en coupant dans les terres....

• Étape 18: La Rochelle-Marennes

09 août 2014

Je suis parti tard aujourd'hui ( 11h30). L'étape d'hier à été fatigante et j'avais besoin de dormir. Pauline et Clement allaient jusqu'à l'île d'Aix, j'ai donc repris ma route seul jusqu' à Marennes. Ce soir, je partage l'emplacement de camping avec un...

• Étape 19: Marennes-Royan

10 août 2014

Petite étape d'une cinquantaine de kilomètres aujourd'hui pour rejoindre Royan. L' étape était plaisante, j'avais des jambes, j'ai donc envoyé du braquet !!!! Ce soir, je dors dans une colo accueilli par Yasmine et Fred, cette première étant une ancienne...

• Jour de repos à Erquy

28 juillet 2014

Je sais que j' avais décidé de ne pas écrire aujourd' hui mais je voulais vous faire profiter du paysage. La journée de repos m' a fait grand bien mais pas pour mon vélo. Les vitesses ne passaient plus ce matin. J ai du le faire réparer. Ce soir tout...

• Etape 3 : Illiers-Rémalard

24 juillet 2014

Aujourd'hui ça sera un article court car j ai très peu de réseau ! Aujourd'hui, nous avons fait 64 km de route " casse patte" dans la vallée du Perche " et ce soir nous campons à Rémalard Ce matin tout allait bien: pas de courbatures, de douleurs aux...

• La petite histoire....

05 juin 2014

J'ai décidé de créer ce Blog pour deux raisons : La première est l'idée de garder une trace sympathique du voyage que je prépare et la seconde est de partager celui-ci avec mes amis. L'idée principal de ce voyage est donc de passer mes vacances assis...

• J-11!!!!!

10 juillet 2014

Mon vélo est prêt à partir! Encore une semaine de travail à Marseille et c' est le grand départ avec Louis et Alexis qui m' accompagnent sur les premières étapes! J' ai hâte !

• J-1

20 juillet 2014

Demain c'est le début de ma rando-cyclo! C'est l'heure des derniers préparatifs, des dernières vérifications. Tous les jours, j'essayerai de poster un article illustré de quelques photos et de quelques commentaires! A demain !!!